yoga – infos pratiques

Première fois au yoga ?

Contrairement à de nombreuses idées reçues, il n’est pas nécessaire d’être souple pour commencer à faire du yoga : sa pratique vous permettra non seulement de vous assouplir, mais aussi de reprendre contact avec votre corps.

Les tensions excessives résultant, par exemple, d’une pratique de sport intensive, d’une mauvaise posture et/ou d’une accumulation de stress émotionnel, peuvent être atténuées grâce à la pratique du yoga.
Il est clair que l’inconfort naturel du début sera probablement plus marqué si vous êtes très rigide, mais le bon côté, c’est que vos progrès seront d’autant plus visibles!

Le yoga est une pratique personnelle qui ne vise pas à obtenir une performance. Chacun fait avec le corps qu’il a et aucune posture ne pourra ressembler à celle de votre voisin de tapis.
Avec le temps vous allez apprécier de pratiquer les yeux fermés : ce que vous allez observer c’est uniquement ce qui se passe en vous.

Pratiquez avec patience et intention, mais surtout profitez du moment unique que vous allez accorder à votre corps et à votre esprit.

Le yoga n’est pas une religion mais une expérience à vivre.

INFOS PRATIQUES

  • Par respect envers les autres, venez au moins 5 minutes à l’avance pour être prêt à l’heure. En cas de retard merci de m’en avertir 🙂
  • Prévoyez des habits confortables afin de ne pas être gênés dans vos mouvements.
  • Pour des raisons de confort et d’hygiène, vous pouvez prendre votre propre tapis si vous en avez un, autrement il y en a à disposition – je vous remercie de les nettoyer après votre cours.
  • Le yoga se pratique à pieds nus, cependant vous pouvez emmener vos chaussettes si vous êtes frileux pour le moment de relaxation.
  • Manger ainsi que boire trop de liquide est déconseillé avant la pratique. Il est conseillé aussi de ne pas trop boire pendant le cours.
  • Merci de m’informer avant le cours si vous souffrez de blessures ou de conditions particulières (grossesse, hypertension, …)
  • Si vous êtes indisposée, veuillez me prévenir avant la séance : certaines postures ne sont pas indiquées durant cette période.
  • Merci de pratiquer en étant doux avec vous-même.
  • Note de plus pour les enfants : prévoir des chaussettes antiglisse.

D’autres questions ? Envoyez-moi un mail mais surtout…. venez essayer!

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